Ancien journaliste et réalisateur de films d’intérêt didactique, Georges Vermard est à la base de ces prospections spécifiques.
Interpellé par les incohérences qui jalonnent l’histoire de ce monument la Grande Pyramide d’Egypte, il décide de consacrer une partie de ses loisirs à l’étude paradoxale de cet édifice.
Accumulant patiemment ouvrages, documents et comptes-rendus, il arriva à désavouer point par point les affirmations réputées péremptoires qui rendent ce système consensuel intouchable.
Ces travaux surprenants séduisent Mathieu Laveau et Jean-François Vermorel qui mettent à disposition leur inclination aux mathématiques pour aider à solutionner les problèmes de cohérence. Dès lors, ils se livrent avec enthousiasme aux calculs astronomiques et contribuent grandement aux assises des données.
En 2005, l’association Horizon 444 est créée et permit de répandre, en quelques conférences intimes, les substrats de leurs travaux. Ils regroupèrent très vite quelques centaines d’esprits fureteurs que cette découverte stupéfiante stimulait d’espoir.
Conclusion :
L’époque des investigations étant amplement entamée, il est temps de procéder à la restitution. Nos chercheurs ont conscience que ces découvertes ne sauraient êtres vectrices d’usurpation. Elles sont et demeureront un patrimoine humanitaire que notre civilisation incertaine doit prendre en considération.
Ce que véhiculent ces découvertes ne se limite pas à une révélation originale. De tels dévoilements sont propres à bouleverser nos conditions sociétales en ramenant en sa logique, non le dogme religieux, mais une spiritualité dont la quête devenue inéluctable doit nous mener sur des sentiers plus lumineux.
2012 ne sera pas l’année de l’anéantissement du monde, mais celle d’une prise de conscience à l’échelle planétaire.
Cette prise de conscience, viendrait-elle de cet étrange monument qui, de tombeau de notre comportement, deviendrait, par la loi des cycles, renaissance de l’esprit ?